20 mars 2022 Communiqué de presse n°10

20 Mars 2022

LA SAINT-VINCENT TOURNANTE 2021

HEUREUSE D’ACCUEILLIR 50 000 VISTEURS

La 78e édition de la Saint-Vincent Tournante a eu lieu le 19 et 20 mars 2022. Le comité d’organisation se félicite d’avoir accueilli 50 000 visiteurs sur les trois sites de Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny et d’avoir mis à l’honneur plus que jamais l’esprit de Saint-Vincent dans un contexte actuel difficile.

Après deux reports successifs, et sous l’œil des sociétés de secours de Saint Bernard à Puligny-Montrachet et Saint Martin à Corpeau, la fête a enfin pu avoir lieu ce weekend.

La Saint-Vincent Tournante de Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny, a débuté avec le traditionnel défilé, chargé d’émotion, qui réunissait 90 des 92 sociétés de Secours Mutuel de Bourgogne et près de 1000 consœurs et confrères vignerons. Le défilé de quelques kilomètres fit halte au monument aux morts éphémère, crée spécifiquement pour l’occasion entre les 2 villages, véritable symbole d’un projet commun entre Puligny-Montrachet et Corpeau.

Après une messe célébrée en l’église de Puligny-Montrachet et retransmise à Corpeau, lest Chevaliers du Tastevin ont procédé à l’intronisation de 9 anciennes et anciens vignerons, les Maires de Corpeau et Puligny-Montrachet ainsi que le président du comité de la Saint-Vincent Tournante.

Malgré le contexte économiqe, géopolitique et sanitaire actuel, Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny ont accueilli environ 50 000 visiteurs dont 17000 dégustateurs.

Après 4 ans de préparation, de perpétuelle adaptation aux impératifs sanitaires, et grâce à un élan collectif remarquable, le comité d’organisation de la 78eme Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Corpeau, Blagny se félicite de ce franc succès.

Comme annoncé par le Grand Maitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin : rendez-vous en 2023 à Couchey !

Saint-Vincent Tournante 2021 en image, clic pour voir la vidéo

Ou sur notre site