3 septembre 2021 L’AFFICHE DE LA SAINT-VINCENT TOURNANTE 2021

Saint Vincent Tournante 2021 - L’AFFICHE DE LA SAINT-VINCENT TOURNANTE 2021

A l’occasion de la prochaine Saint-Vincent Tournante 2021 qui se déroulera les 28 et 29 janvier 2022, les villages de Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny, dans lesquels se tiendront les festivités traditionnelles, sont heureux de dévoiler en avant-première l’affiche de l’évènement.
Ce sont les artistes photographes Pierre Javelle et sa compagne Akiko Ida, tous deux diplômés des Beaux Arts et des Arts Décoratifs de Paris, qui ont retenu l’attention des membres du bureau de la Saint-Vincent Tournante de Corpeau Puligny-Montrachet Blagny, avec leur concept Minimiam singulier, mettant à l’honneur des travaux photographiques illustrant la gourmandise et les émotions liées à l’enfance.
Originaire du Val de Saône et chevalier du Tastevin, Pierre a déjà par ailleurs réalisé plusieurs illustrations de menus pour les Chapitres de la Confrérie, et son œuvre a été publiée dans plusieurs magazines et journaux de l’hexagone et hors frontières.
Pour retranscrire le thème des 4 éléments de la prochaine Saint-Vincent, les artistes se sont inspirés d’un voyage bourguignon dans lequel le train vapeur est l’élément clé et tracte des wagons symbolisant l’air, du feu, de la terre, et de l’eau.
Ainsi le wagon de l’air met en avant un homme et une femme tenant un cerf-volant aux couleurs de Puligny-Montrachet.
Le wagon du feu illustre un vigneron éprouvé par la chaleur du soleil dans ses vignes.
Le wagon de la terre symbolise le renouveau de la nature avec la plantation de jeunes vignes.
Enfin, le wagon de l’eau est une allégorie météorologique et fait allusion aux caprices du temps.
En fond d’affiche, les climats de Bourgogne s’offrent aux quatre saisons.
Dans cet univers en miniature, cette affiche très finement détaillée, dévoile de multiples références au vin et aux traditions bourguignonnes.

arrow-top